Derniers tests et previews

TEST Wanderer The Fragments Of Fate : la version Quest enfin à niveau ?

TEST HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT, un gameplay 5 étoiles dans un emballage discount

TEST Donkey Kong Bananza : l’art de la destruction

TEST Maestro : entre baguette magique et quelques fausses notes immersives sur PSVR 2
Dernières actualités

Assassin's Creed Shadows : Ubisoft utilise enfin l'Animus Hub de manière intéressante avec un mystérieux jeu de piste, un 3e Projet en approche

Assassin's Creed Shadows : Projets, récompenses et Archives de lore, tout ce qu'il faut savoir sur l'Animus Hub (MAJ 27/07/25)

SOLDES sur Gamesplanet : 10 jours de promotion, Resident Evil 2 à 9,49 € pour bien se préparer avant l'arrivée de Requiem

BON PLAN : 160 Go en 5G et d'autres forfaits à moins de 9 € par mois chez Auchan télécom

hermes cios 222 223 tuto
Tuto du meilleur du hack
Cios222/223 Hermes Installer
+++
car je pensais qu'il fallait l'installer avec l'homebrew cios installer d'hermes
Car voici, ce qui est dit dans le tuto :
Citer:
Installation :
* Décompressez (Winrar est conseillé) dans le Dossier apps de votre carte SD
Note : Si votre Wii n'est pas reliée à Internet, vous devrez télécharger l'IOS 38 v5661 avec NUS Downloader et placer le dossier obtenu dans le répertoire "sd:/ios/" a créer a la racine de votre SD. Vous devrez donc avoir un dossier "sd:/ios/0000000100000039v5661"
* Lancez cIOS Installer avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher
* Sélectionnez l'IOS 249 si vous avez installé le cIOS de Waninkoko. Sinon, choisissez l'IOS 38
* Choisissez "Install Custom IOS 222 v65535 (Default)"
* Choisissez "Use IOS 38 (Recommended)" (vous n'avez pas le choix)
* L'installateur va récupérer les fichiers sur votre carte SD ou sur Internet. Appuyez ensuite sur le bouton 1 pour lancer l'installation
* Une fois terminé, l'utilitaire va retourner à la Chaîne Homebrew
Pour installer les autres IOS d'Hermes même principe que ci-dessus mais:
* Pour l'installation du cIOS 224 v65535 sélectionner l'ios 57
* Pour l'installation du cIOS 223 v65535 sélectionner l'ios 37
* Pour l'installation du cIOS 222 v65535 sélectionner l'ios 38
* Pour l'installation du cIOS 202 v65535 sélectionner l'ios 60
Les IOS a télécharger avec NUS Downloader et placer le dossier obtenu dans le répertoire "sd:/ios/".
Vous devrez donc avoir un dossier
"sd:/ios/0000000100000039v5661"
"sd:/ios/0000000100000025v3869"
"sd:/ios/0000000100000026v3867
"sd:/ios/000000010000003Cv6174
Sinon, explique moi comment bien faire, car la je comprend plus
Merci
Pour installer les autres IOS d'Hermes même principe que ci-dessus mais:
* Pour l'installation du cIOS 224 v65535 sélectionner l'ios 57
* Pour l'installation du cIOS 223 v65535 sélectionner l'ios 37
* Pour l'installation du cIOS 222 v65535 sélectionner l'ios 38
* Pour l'installation du cIOS 202 v65535 sélectionner l'ios 60
Les IOS a télécharger avec NUS Downloader et placer le dossier obtenu dans le répertoire "sd:/ios/".
"sd:/ios/0000000100000039v5661"
"sd:/ios/0000000100000025v3869"
"sd:/ios/0000000100000026v3867
"sd:/ios/000000010000003Cv6174
Bonjour,
je tente d'installer le cios 222 Hermes V4 en mode offline ,
Mes fichiers sont en place sur la carte SD ( repertoire ios etc... )
mais l'application echoue avec le message "Failed -116"
Il ne trouve pas l'ios sur la carte
Lors de sa tentative de telechargement il recherche plutot ios 38 ver 3610 ( dossier qui se crée sur la SD )
on en arrive a ma question : Pour le cios d'Hermes V4 la version de l'ios a telecharger est elle different ?
Merci
Pour apporter quelques compléments d'info à ce que mon collègue t'as déjà dit sache que PimpMyWii est utiliser dans ce tuto UNIQUEMENT en cas de soucis à l'étape 3 clic sur le lien proposé tu verras, ensuite pourquoi UNIQUEMENT car dans ce tuto je propose la méthode manuelle et complète et que sinon dans la version pour les noobs j'ai préféré utiliser NOTRE Homebrew à savoir SciiFii plutôt que PMW ensuite pour ce qui est du priiloader j'ai quand même mis la rev 0.5 car elle est stable et ne pose pas réellement de problème, en fait le seul risque c'est si jamais tu voulais le désinstaller il ne faudrait pas utiliser la fonction uninstall du priiloader car c'est LA que tu risque le brick mais en revanche si tu utilise SciiFii en mode unhack tu n'auras aucun problème donc opte pour la 0.5 plutôt et quand à savoir quand l'installer, le tuto est rédigé selon un ordre précis et pas au hasard donc installe le quand tu arrive à l'étape le concernant
Ha oui dernière chose concernant les cios d'hermes si tu vas voir le tuto jusqu'à la fin tu verras que je propose d'installer les cios 222 et 223 nécéssaires à l'utilisation des instruments
Mon disque dur est mort il y a quelque tps et depuis son chgt via SAV j'ai décidé de lancer les jeux en .wbsf dans l'unique partition ntsf de mon dd, et je n'y suis jamais arrivé. j'ai toujours un écran noir avec plantage de wii dès que je lance un jeu!!
Je commence à désespérer et pense retourner a la partition wfsb....
vous êtes mon seul espoir
Passons au côté technique, j'ai un firmware 4.2E
j'utilise usb loader GX qui me dit dans crédit : Rev 921, ios 249 rev 19
j'ai récemment installé les la rev19 j'étais en rev14, puis les 4 fichiers du cios Hermes v5, j'ai lu que cette version posait problème et j'ai donc installé les ios 222 et 223 de la v4.
rien n'y fait.
Mes jeux sont dans un dossier wbsf/rpgr5.wbsf et j'ai laissé le dossier avec nom du jeu et son fichier .txt
J'ai également essayé wi flow qui me dit "wbsfOpen a echoué :-1"
Des idées
Bon, j'ai suivis différent tuto (celui ci, puis celui là et enfin ce dernier). Tout ça m'a permis d'installer tout le nécessaire et de faire tourner parfaitement des ISO sur ma Wii.
Sauf Monster Hunter 3... Comme beaucoup apparemment, l'écran ce freezait avec un son aigu déplaisant au moment de lancer une nouvelle partie.
J'ai donc cherché sur le forum, où j'ai trouvé un message abordant ce problème. J'ai commencer par changer l'IOS (c'est bien ça) de lancement, pour la mettre sur 223, comme je l'avais vu. Du coup, le jeu ne ce lançais plus du tout... En continuant la lecture des 15 pages du topic et en fouillant ailleurs, j'ai compris que je devais installer les custom IOS d'Hermes, ce que j'ai fait avec la version 5.0, j'ai installé les IOS 222 et le 223... Aucun changement... Je les ait réinstallé plusieurs fois aussi, ne sachant pas si c'était pris en compte lors d'un changement de CIOS ou de GX loader...
Si j'ai tout bien compris, il fallait aussi installer une version plus récente de GX loader et du custom IOS, ce que j'ai fait également. C'est sans doute là que j'ai merdé...
En effet, il me semble avoir bêtement installé le CIOS (j’ai essayé la version 914 ou la dernière, 938 je crois) sur l’IOS 249, alors que sur le tuto, il est indiqué de l’installer sur le 36. J’ai réinstaller sur le 36, mais aucun effet. GX loader ne ce lance même plus…
J'ai installé GX 20, aucun changement, et mon DD n'était plus reconnus (il me demandait de nouveaux mon lecteur, mais se bloque – erreur jesaisplusquoi –et reviens à la chaine Homebrew quand je lui indique la partition du DD ou que je lui demande de formater cette partition). J’ai installé GX 19 à la place, aucun changement, et la même chose pour le DD. J’ai tout viré, et essayer de tout refaire avec le GX installer… Même chose.
J’ai remis le CIOS 14 du tutoriel sur le 36 (apparemment, GX cherche à ce lancer sur le 236, je crois, n’y arrive pas, et ce rabat sur le 36), mais aucun changement…
Moralité, pour essayer de faire tourner MH3, GX loader ne ce lance plus, me demande de lui indiquer la partition de mon DD, mais freeze dès que je l’ai fait….En bref, plus rien ne marche, quoi… Je suis là dessus depuis une heure du mat, je commence à péter un plomb là…
Bref, comment puis je faire pour tout remettre à zero, quitte à re-suivre les tutoriaux pour tout réinstaller…Please, help me !!!
Et tant qu’a faire, comment je peut faire marcher MH3 ? Ou alors je n’y touche plus, vu qu’apparemment je ne suis pas doué….
Merci de vos réponses !!!!
update 4.2E
le cios pack
cMIOS
usb loader gx
Après cela j'ai essayé usb loader gx, je peux lire la partition fat de mon disque dur voir les jeux mais quand je lance écran noir.
je fais un teste avec pimp my wii et 1 fois sur 2, j'ai des erreur incompréhensible comme si il n'arrivait pas a lire l'emplacement des ios et un ios 0
du coup je voulais faire un unhack pour repartir sur de bonne base avec les fichier télécharger par la version sciifii offline downloader v3
et rebelote erreur - 1035
je réinstalle les ios 15 et 36 avec wad manager
j'ai bien installer cios249 rev19 base 57 à un moment et les cIOS Hermes v5.1
- hermes v5.1 base 60 sur ios202
- hermes v5.1 base 38 sur ios222
- hermes v5.1 base 37 sur ios223
- hermes v5.1 base 57 sur ios224
je voudrais repartir de zéro (4.2E) et suivre un cheminement logique si possible merci.
pour info
Numéro de serie: LEH243244490
je n'ai pas la possibilité de mettre bootmii en boot2 mais qu'en ios
au derniere nouvelle
J'ai finalement réussi a faire un unhack et sa ma laisser la chaine hombrews et la chaine usb loader gx
enfin c'est pas grave je retente en faisant une installation en mode avanced
avec tout en yes sauf l'update 4.2E(j'y suis deja) le priiloader et wiiflow
sa fait l'installation et a la suite je teste gx ecran noir que ce soit en iso 249, 250, 222, 223
par contre avec cfg configurable j'arrive a lancer mes jeux avec l'ios 222
je refais un test avec pimp my wii
et j'ai des erreur de malade
J'avais bien mis sur oui pour l'erreur 002
Après ta réponse, j'ai seulement insatallé les cios 222 et 223 de la v4 qui ont du ecraser ceux de la v5 et ca fonctionne bien j'ai réussi a lancer Kororinpa sans problème!
je vais essayer avec tous mes autres jeux mais il semblerait que se soit bien la rev 5 du cios d'hermes qui n'ai pas "foctionné" chez moi.
J'ai donc l'usb loader gx rev 938 et les cios 222 et 223 d'hermes v4 et les jeux passent avec ma clé 4go en ntfs pour info. lol!
Merci!